Offres d'emploi

AVATAQ est présentement à la recherche d’une personne pour occuper le poste suivant : COMMIS-COMPTABLE

Relevant du département d’administration, le titulaire du poste effectuera les tâches suivantes :

- Calculer, préparer et émettre des documents associés aux comptes, tels que des factures, des relevés d'inventaire, des états de compte et d'autres relevés financiers, en utilisant des systèmes informatisés et manuels;

- Coder, totaliser, réunir en lots, consigner dans un registre ou saisir à l'ordinateur, et vérifier et rapprocher des transactions, telles que les comptes fournisseurs et clients, la paie, les commandes, les chèques, les factures, les demandes de chèques et les relevés bancaires;

- Compiler les données et documents budgétaires à partir des estimations des recettes et dépenses, et des budgets précédents;

- Préparer des relevés ou rapports de revient ou périodiques;

- Calculer les coûts des matériaux et autres dépenses à partir des estimations, des devis et des listes de prix;

- Répondre aux demandes d'information des clients, entretenir de bons rapports avec les clients et résoudre des problèmes;

- Effectuer d'autres tâches de bureau connexes, telles que le traitement de texte, le classement et la tenue de dossiers, les envois par télécopieur et les photocopies.

Exigences :

- Diplôme professionnel ou collégial en comptabilité;

- Bonne connaissance des ordinateurs, des traitements de texte, des feuilles de calcul et du logiciel Microsoft Dynamics;

- Bilinguisme exigé. La connaissance de l’inuktitut est un atout;

- Minutie et ponctualité requise.

Informations additionnelles :

- Horaire de travail: 9 h à 17 h, du lundi au vendredi (35 heures/semaine);

- Salaire: Selon l’expérience;

- Lieu de travail: Bureau de Westmount;

- Bénéfices après trois mois de probation;

- Date limite pour postuler: 5 août 2016.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. AVATAQ respecte l’équité en matière d’emploi.

Soumettre sa candidature à :

Michel Patry, Chef de bureau

4150, rue Ste-Catherine O. bureau 360

Westmount, Québec, H3Z 2Y5

Fax: 514 989-8789

Courriel: michel.patry@avataq.qc.ca

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Nous recherchons un(e) ARCHIVISTE pour le département de la Recherche, des archives et de la documentation de l'Institut culturel Avataq, un organisme inuit à but non lucratif dont le siège social est situé à Inukjuak, au Nunavik, et qui possède aussi un bureau à Montréal. Le département vise à recueillir et à rendre accessible de l’information sur la culture, l’histoire et la langue des Inuits du Nunavik, pour les membres de la communauté inuite du Nunavik, ainsi que pour public en général. Les collections du département comprennent des photographies historiques, de l’histoire orale, des archives institutionnelles et une bibliothèque de documents imprimés.

Nous sommes à la recherche d’un(e) archiviste ou libraire dynamique et professionnel(le) pour accomplir les tâches suivantes, sous la direction de la directrice du département :

- Organiser et inventorier les collections d'archives ainsi que les publications de la bibliothèque;
- Planifier, exécuter et/ou superviser les travaux portant sur diverses collections, principalement les enregistrements d'histoire orale et les photographies historiques;
- Superviser la consultation et la reproduction de documents;
- Suivi des contacts avec des donateurs et superviser l'obtention des droits de reproduction;
- Superviser et former des employés selon les besoins.

Exigences :

- Diplôme universitaire ou collégial en archivistique ou sciences de l’information;

- Deux années d’expérience de travail;

- Les candidats qui ont une connaissance pratique du Nunavik et de la culture inuite seront privilégiés;

- Études en histoire, anthropologie ou en photographie;

- Aptitudes sociales adaptées à un milieu de travail interculturel;

- Capacité à travailler sous pression;

- Compétences informatiques de base : FilemakerPro, Photoshop, traitement de texte, Excel;

- Langue de travail : une très bonne connaissance de l’anglais est exigée. La connaissance de l’inuktitut ou du français est un atout;

Informations additionnelles :

- Horaire de travail: 9 h à 17 h, du lundi au vendredi (35 heures/semaine);

- Salaire: Selon l’expérience

- Lieu de travail: Bureau de Westmount près de la station de métro Atwater;

- Date limite pour postuler: 12 août 2016.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. AVATAQ respecte l’équité en matière d’emploi.

Soumettre sa candidature à :

Michel Patry, Chef de bureau

4150, rue Ste-Catherine O. bureau 360

Westmount, Québec, H3Z 2Y5

Fax: 514 989-8789

Courriel: michel.patry@avataq.qc.ca