Offres d'emploi

Créé en 1980, l’Institut culturel Avataq est un organisme sans but lucratif qui se consacre à la protection et à la promotion de la langue et de la culture des Inuits du Nunavik (Nord du Québec). Le siège social de l’Institut est situé à Inukjuak, au Nunavik, tandis que le bureau administratif est à Westmount (Québec).

AVATAQ est présentement à la recherche d’une personne pour occuper le poste suivant : Commis-comptable

Relevant du département d’administration, le titulaire du poste effectuera les tâches suivantes :

- Calculer, préparer et émettre des documents associés aux comptes, tels que des factures, des relevés d'inventaire, des états de compte et d'autres relevés financiers, en utilisant des systèmes informatisés et manuels;

- Coder, totaliser, réunir en lots, consigner dans un registre ou saisir à l'ordinateur, et vérifier et rapprocher des transactions, telles que les comptes fournisseurs et clients, la paie, les commandes, les chèques, les factures, les demandes de chèques et les relevés bancaires;

- Compiler les données et documents budgétaires à partir des estimations des recettes et dépenses, et des budgets précédents;

- Préparer des relevés ou rapports de revient ou périodiques;

- Calculer les coûts des matériaux et autres dépenses à partir des estimations, des devis et des listes de prix;

- Répondre aux demandes d'information des clients, entretenir de bons rapports avec les clients et résoudre des problèmes;

- Effectuer d'autres tâches de bureau connexes, telles que le traitement de texte, le classement et la tenue de dossiers, les envois par télécopieur et les photocopies.

Exigences :

- Diplôme professionnel ou collégial en comptabilité;

- Bonne connaissance des ordinateurs, des traitements de texte, des feuilles de calcul et du logiciel Microsoft Dynamics;

- Bilinguisme exigé. La connaissance de l’inuktitut est un atout;

- Minutie et ponctualité requise.

Informations additionnelles :

- Horaire de travail: Temps-partiel 9 h à 17 h, 3 jours/semaine (21 heures/semaine);

- Salaire: 21,00$/heure;

- Lieu de travail: Bureau de Westmount;

- Date limite pour postuler: vendredi 2 février 2018.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. AVATAQ respecte l’équité en matière d’emploi.

Soumettre sa candidature à :

Michel Patry, Chef de bureau

4150, rue Ste-Catherine O. bureau 360

Westmount, Québec, H3Z 2Y5

Fax: 514 989-8789

Courriel: michel.patry@avataq.qc.ca

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Créé en 1980, l’Institut culturel Avataq est un organisme sans but lucratif qui se consacre à la protection et à la promotion de la langue et de la culture des Inuits du Nunavik (Nord du Québec). Le siège social de l’Institut est situé à Inukjuak, au Nunavik, tandis que le bureau administratif est à Westmount (Québec).

AVATAQ est présentement à la recherche d’une personne dynamique et professionnelle pour occuper le poste suivant : Coordonnateur d’Aumaaggiivik - le Secrétariat des arts du Nunavik.

Sous la supervision du directeur d'Aumaaggiivik, le coordonnateur maintien les activités du Secrétariat, communique avec les artistes du Nunavik, administre les programmes de bourses ainsi que les activités de promotion des artistes du Nunavik :

- Reçoit et évalue les demandes d’admission pour les programmes de bourses, s’assure que les demandes de bourses répondent aux critères et fait le suivi des demandes et des rapports de bourses auprès des artistes;

- Supporte les artistes dans la préparation de leurs demandes de soutien financier et leur portfolio;

- Fait la promotion des programmes de bourses du Secrétariat ainsi que des organismes gouvernementaux;

- Rédige des biographies, des communiqués de presse ainsi que des articles et des bulletins de nouvelles sur les artistes et les arts au Nunavik;

- Administre et alimente la page Facebook ainsi que tous autres réseaux sociaux impliquant Aumaaggiivik, et développe et renforce avec dynamisme les réseaux autour d'Aumaaggiivik;

- Développe de nouvelles activités pour le Secrétariat des arts du Nunavik;

- Rédige les demandes de financement pour les projets du Secrétariat des arts;

- Produit des rapports et des budgets et participe à l’organisation des jurys.

Exigences :

- Études en administration, communications, et/ou art, histoire de l’art ou l’équivalent;

- Trois (3) ans d’expérience en gestion de programme ou dans un domaine connexe;

- Expérience dans les relations publiques et avec la presse;

- Connaissance des ordinateurs, des traitements de texte, des feuilles de calculs et des réseaux sociaux;

- Une solide expérience en milieu nordique;

- Connaissance culturelle des divers domaines des arts au Nunavik: définition, formation, pratique et marché;

- Expérience dans la supervision de membres du personnel et de bénévoles;

- Maîtrise de l’inuktitut et de l’anglais parlés et écrits. La connaissance du français est un atout. Fortes capacités de rédaction;

- Bonne connaissance de la gestion d’un budget;

- Organisation et méticulosité;

- Ponctualité, autonomie et leadership;

- Disponibilité à voyager au Nunavik ou ailleurs;

- Aptitudes pour les relations interpersonnelles (travail d’équipe).

Informations additionnelles :

- Horaire de travail: 9 h à 17 h, du lundi au vendredi (35 heures/semaine);

- Salaire: Selon l’expérience et le niveau de scolarité;

- Lieu de travail: Bureau de Westmount;

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. AVATAQ respecte l’équité en matière d’emploi.

Soumettre sa candidature à :

Michel Patry, chef de bureau

4150, rue Ste-Catherine O. bureau 360

Westmount, Québec, H3Z 2Y5

Fax: 514 989-8789

Courriel: michel.patry@avataq.qc.ca