Offres d'emploi

AVATAQ est présentement à la recherche d’une personne pour occuper le poste suivant : Commis-comptable

Relevant du département d’administration, le titulaire du poste effectuera les tâches suivantes :

- Calculer, préparer et émettre des documents associés aux comptes, tels que des factures, des relevés d'inventaire, des états de compte et d'autres relevés financiers, en utilisant des systèmes informatisés et manuels;

- Coder, totaliser, réunir en lots, consigner dans un registre ou saisir à l'ordinateur, et vérifier et rapprocher des transactions, telles que les comptes fournisseurs et clients, la paie, les commandes, les chèques, les factures, les demandes de chèques et les relevés bancaires;

- Compiler les données et documents budgétaires à partir des estimations des recettes et dépenses, et des budgets précédents;

- Préparer des relevés ou rapports de revient ou périodiques;

- Calculer les coûts des matériaux et autres dépenses à partir des estimations, des devis et des listes de prix;

- Répondre aux demandes d'information des clients, entretenir de bons rapports avec les clients et résoudre des problèmes;

- Effectuer d'autres tâches de bureau connexes, telles que le traitement de texte, le classement et la tenue de dossiers, les envois par télécopieur et les photocopies.

Exigences :

- Diplôme professionnel ou collégial en comptabilité;

- Bonne connaissance des ordinateurs, des traitements de texte, des feuilles de calcul et du logiciel Microsoft Dynamics;

- Bilinguisme exigé. La connaissance de l’inuktitut est un atout;

- Minutie et ponctualité requise.

Informations additionnelles :

- Horaire de travail: Minimum de 21 heures/semaine, jusqu’à 35 heures;

- Poste permanent avec avantages sociaux après trois mois de probation;

- Salaire: 21,00$/heure;

- Lieu de travail: Bureau de Westmount;

- Date limite pour postuler: 28 septembre 2018.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. AVATAQ respecte l’équité en matière d’emploi.

Soumettre sa candidature à :

Nathalie Trépanier, directrice des finances

4150, rue Ste-Catherine O. bureau 360

Westmount, Québec, H3Z 2Y5

Fax: 514 989-8789

Courriel: ntrepanier@avataq.qc.ca

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AVATAQ est présentement à la recherche d’une personne dynamique et professionnelle pour occuper le poste suivant : Agent d’information.

En collaboration avec la directrice de la Recherche, des archives et de la documentation, ainsi que de la chef-archiviste, l’agent d’information effectuera les tâches suivantes:

- Recevoir les visiteurs qui viennent consulter le centre de documentation (Inuits et non-Inuits);

- Recevoir et préparer les reproductions de photographies historiques;

- Recevoir les demandes d’information par téléphone ou par courriel;

- Évaluer la priorité et la pertinence des demandes;

- Prendre en charge les rendez-vous de consultations;

- Répondre aux demandes d’information en se référant à des documents en bibliothèque, des photographies de la collections de photographies historiques, des enregistrements d’histoire orales et des textes, ainsi que d’autres archives ou documents;

- Compiler une liste de ressources portant sur des sujets spécifiques et développer d’autres outils de références;

- Travailler à l’identification de photographies;

- Préparer des présentations sur la culture inuite.

Autre tâches de communication pour le compte de l’Institut :

- Effectuer des visites guidées du bureau de Westmount ainsi que du Qarmaq pour des groupes de visiteurs, notamment pour des groupes d’Inuits;

- Travailler en collaboration avec d’autres département d l’Institut;

- À l’occasion, effectuer des présentations sur Avataq;

- Toutes autres tâches connexes.

Exigences :

- Études post-secondaires en sciences de l’information ou bibliothéconomie est un atout;

- Trois (3) ans d’expérience dans un poste similaire;

- La connaissance de l’inuktitut parlé et écrit est une exigence essentielle;

- La connaissance du français ou de l’anglais est nécessaire;

- Connaissances avancées en informatique (Microsoft Office, FileMaker Pro);

- Autres compétences requises : précision et organisation, ponctualité, travail d’équipe;

- Être fier de représenter et de transmettre son identité inuite et de représenter Avataq selon les exigences qui lui seront transmises;

- Capacité à recevoir différents types de visiteurs de manière professionnelle et habilité à parler en public;

- Disponible pour voyager à l’occasion.

Informations additionnelles :

- Ce poste est permanent et inclut des avantages sociaux (après probation). La période de probation consistera en une formation intensive;

- Flexibilité dans l’horaire de travail: minimum de 21 h/sem. jusqu’à 35 h;

- Lieu de travail : bureau de Westmount;

- Salaire selon l’expérience;

- Date limite pour soumettre sa candidature: 8 octobre, 2018.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. AVATAQ respecte l’équité en matière d’emploi.

Soumettre sa candidature à :

Sylvie Côté Chew, directrice de la Recherche, des archives et de la documentation

4150, rue Ste-Catherine O. bureau 360

Westmount, Québec, H3Z 2Y5

Fax: 514 989-8789

Courriel:tumivut@avataq.qc.ca

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AVATAQ est présentement à la recherche d’une personne dynamique et professionnelle pour occuper le poste suivant : Coordonnateur d’Aumaaggiivik - le Secrétariat des arts du Nunavik.

Le coordonnateur maintien les activités du Secrétariat, communique avec les artistes du Nunavik, administre les programmes de bourses ainsi que les activités de promotion des artistes du Nunavik :

- Reçoit et évalue les demandes d’admission pour les programmes de bourses;

- S’assure que les demandes de bourses répondent aux critères et fait le suivi des demandes et des rapports de bourses auprès des artistes;

- Supporte les artistes dans la préparation de leurs demandes de soutien financier et leur portfolio;

- Rédige des biographies et documente la production des artistes;

- Fait la promotion des programmes de bourses du Secrétariat ainsi que des organismes gouvernementaux;

- Rédige des communiqués de presse;

- Rédige des articles et des bulletins de nouvelles sur les artistes et les arts au Nunavik;

- Administre et alimente la page Facebook ainsi que tous autres réseaux sociaux impliquant Aumaaggiivik;

- Développe de nouvelles activités pour le Secrétariat des arts du Nunavik;

- Rédige les demandes de financement pour les projets du Secrétariat des arts;

- Produit des rapports et des budgets;

- Participe à l’organisation des jurys;

- Développe et renforce avec dynamisme les réseaux autour d'Aumaaggiivik

Exigences :

- Baccalauréat en administration, communications, et/ou art, histoire de l’art ou l’équivalent;

- Cinq (5) ans d’expérience en gestion de programme ou dans un domaine connexe;

- Expérience dans les relations publiques et avec la presse;

- Connaissance de l’informatique, des traitements de texte, des feuilles de calculs et des réseaux sociaux;

- Connaissance culturelle des divers domaines des arts au Nunavik: définition, formation, pratique, marché et nouvelles tendances;

- Expérience dans la supervision de membres du personnel et de bénévoles;

- Expérience en milieu nordique est un atout;

- Bilinguisme anglais-français, la connaissance de l’inuktitut est un atout;

- Fortes capacités de rédaction;

- Bonne connaissance de la gestion d’un budget;

- Organisation et méticulosité;

- Ponctualité, autonomie et leadership;

- Disponibilité à voyager au Nunavik ou ailleurs;

- Aptitudes pour les relations interpersonnelles (travail d’équipe).

Informations additionnelles :

- Horaire de travail: 9 h à 17 h, du lundi au vendredi (35 heures/semaine);

- Lieu de travail: Bureau de Westmount;

- Date limite pour postuler: 8 octobre 2018.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. AVATAQ respecte l’équité en matière d’emploi.

Soumettre sa candidature à :

Louis Gagnon, directeur de la Muséologie

4150, rue Ste-Catherine O. bureau 360

Westmount, Québec, H3Z 2Y5

Fax: 514 989-8789

Courriel:louisgagnon@avataq.qc.ca