NOUVELLE DATE LIMITE 1ER DÉCEMBRE

AVATAQ est présentement à la recherche d’une personne dynamique et professionnelle pour occuper le poste suivant : Directeur(trice) des opérations (bureau de Montréal).

Responsabilités :

Sous la direction du conseil d’administration et de la directrice exécutive, le/la directeur(trice) des opérations assure avec leadership l’implantation des stratégies et des objectifs de l’Institut, et est aussi responsable de la planification, de l’organisation et de la supervision des projets et des activités de l’Institut.

- Élaborer des stratégies pour les projets liés à la mission de l'organisation en collaboration avec les différents départements et la directrice exécutive.

- S'assurer que toutes les règles et politiques de gouvernance sont respectées. Participer activement à la logistique des événements majeurs (ex. assemblée annuelle) en étroite collaboration avec la directrice exécutive.

- En collaboration avec la directrice exécutive, développer des stratégies de communication et de relations publiques, et représenter l'organisme et participe à divers événements.

- Agir à titre de conseiller pour les questions politiques auprès du conseil d’administration et du président.

- Être responsable de la préparation des documents et dossiers relatifs à tous les projets et activités à réaliser au sein de l'organisation.

- Superviser les activités liées à la gestion des ressources techniques, immobilières et matérielles.

- Travailler en collégialité avec la directrice des finances pour assurer le suivi des objectifs financiers.

- En collaboration avec la directrice exécutive et le chef de bureau, s'assurer d'une saine gestion des ressources humaines ainsi que sélectionner et embaucher le personnel de l'Institut.

- Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences :

- Diplôme en gestion (ou équivalent) combiné à dix années d'expérience comme gestionnaire dans un organisme à but non lucratif dans le domaine de la culture (un atout) ou l'équivalent.

- Connaissance des cultures autochtones et principalement des enjeux politiques, socio-économiques et culturels liés au Nunavik.

- Bilingue (oral et écrit / français et anglais). La connaissance de l'inuktitut est un atout.

- Compétences informatiques avancées.

- Capacités avérées en leadership (communication, capacité d’influence et de leadership, motivation des employés, etc.)

- Solides compétences interpersonnelles et grande ouverture d’esprit.

- Réflexion stratégique et capacité à développer des partenariats stratégiques.

- Intérêt et curiosité pour les cultures autochtones et le Nunavik.

- Capacité à établir et entretenir des relations de confiance avec les employés et la direction.

- Disponible à voyager régulièrement au Nunavik.

Informations additionnelles :

- Poste permanent à temps plein.

- Salaire compétitif basé sur l’expérience, plusieurs avantages sociaux - Bénéfices supplémentaires pour bénéficiaires de CBJNQ.

- Date limite pour soumettre une candidature: 24 novembre, 2023.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. AVATAQ respecte l’équité en matière d’emploi.

Soumettre sa candidature à :

Michel Patry, chef de bureau

4150, rue Ste-Catherine O. bureau 320

Westmount, Québec, H3Z 2Y5

Fax: 514 989-8789

Courriel: michel.patry@avataq.qc.ca

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AVATAQ est présentement à la recherche d’une personne pour occuper le poste suivant :

Agent(e) de bureau

Relevant du département d’administration, le/la titulaire du poste effectuera les tâches suivantes :

Responsabilités :

- Numériser les documents des différents départements.

- Accueillir et diriger les visiteurs vers la personne ou le service approprié.

- Répondre aux appels téléphoniques, les transmettre et prendre les messages.

- Transmettre les télécopies et les courriels aux employés concernés.

- Recevoir et expédier des colis par la poste et par messagerie.

- Acheter les fournitures de bureau, d'entretien ménager, de cuisine et en tenir l’inventaire.

- Responsable de l'entretien de la cuisine et des espaces publics.

- Faire les réservations de voyages (vols et hôtels).

- Répondre aux demandes du département des finances et comptabilité (envoi de chèques et de paiements, vérification des dépenses par carte de crédit, etc.)

- Effectuer toutes autres tâches connexes.

Exigences :

- Diplôme en secrétariat et/ou expérience pertinente.

- Connaissance des ordinateurs, traitement de texte et feuilles de calcul.

- Connaissance en tenu de livre (un atout).

- Maîtrise de l’inuktitut parlé et écrit. La connaissance de l’anglais et du français est un atout majeur.

- Habiletés en communication, esprit d’équipe et ponctualité sont requis.

Informations additionnelles :

- Horaire de travail: 9 h à 17 h, du lundi au vendredi (35 heures/semaine)

- Salaire: 40 000$ à 50 000$ par an – Bénéfices supplémentaires pour bénéficiaires de CBJNQ

- Lieu de travail: Bureau de Westmount

- Date limite pour postuler: 24 novembre 2023

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. AVATAQ respecte l’équité en matière d’emploi.

Soumettre sa candidature à :

Michel Patry, Chef de bureau

4150, rue Ste-Catherine O. bureau 360

Westmount, Québec, H3Z 2Y5

Fax: 514 989-8789

Courriel: michel.patry@avataq.qc.ca