< retour à la liste


25 novembre 2015

Assistant aux archives d’histoire orale

Par Michel Patry

Créé en 1980, l’Institut culturel Avataq est un organisme sans but lucratif qui se consacre à la protection et à la promotion de la langue et de la culture des Inuits du Nunavik (Nord du Québec). Le siège social de l’Institut est situé à Inukjuak, au Nunavik, tandis que le bureau administratif est à Westmount (Québec).

AVATAQ est présentement à la recherche d’un candidat professionnel pour occuper le poste de : assistant aux archives d’histoire orale.

Sous la supervision de la directrice de la Recherche, des archives et de la documentation, le candidat sera responsable de l’indexation des enregistrements d’histoire orale et s’occupera de plusieurs aspects techniques de l’inventaire sur FileMaker Pro.

Exigences :

- Trois années d’expérience en transcription ou dans un domaine connexe;

- Secondaire 5 ou l’équivalent, formation en archivistique un atout;

- Maîtrise de l’inuktitut un atout;

- Anglais et/ou français parlé et écrit requis;

- La connaissance de logiciels de bases de données (FileMaker Pro) est un important atout;

- L’intérêt pour l’histoire et la culture des Inuits est un atout essentiel;

- Ponctuel, responsable et fiable.

Informations additionnelles :

- Horaire de travail : 9 h à 17 h, 3 jours semaine (21 heures/semaine) jusqu’au 31 mars 2016;

- Salaire: 20,00$/h ou selon l’expérience et le degré de formation;

- Lieu de travail: Bureau de Westmount;

- Date limite pour postuler : 4 décembre 2015.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. AVATAQ respecte l’équité en matière d’emploi.

Soumettre sa candidature à :

Michel Patry, chef de bureau

4150, rue Ste-Catherine O. bureau 360

Westmount, Québec, H3Z 2Y5

Fax: 514 989-8789

Courriel: michel.patry@avataq.qc.ca