Vous visitez le site de l’Institut Culturel Avataq, l’organisme culturel des Inuits du Nunavik (Nord du Québec, Canada).

C’est sur l’assise de l’Institut culturel Avataq que s’appuie aujourd’hui la vigoureuse culture des Inuits. Depuis sa création en 1980, Avataq (comme on appelle l’Institut) s’est bâti une réputation solide en tant que chef de file culturel au Canada et à l’étranger. Son but est d’assurer que la culture et la langue inuites continuent de s’épanouir, de sorte que les futures générations bénéficient du riche patrimoine transmis par nos ancêtres dans toute leur sagesse.

ACTUALITÉ

9 juillet 2018
Rapatriement d’ossements humains provenant du Dartmouth College >
Michel Patry
18 juin 2018
Kaujjajuq : la première émission de théâtre radiophonique de la Compagnie de théâtre inuit du Nunavik diffusée sur les ondes de Taqramiut Nipingat Inc. >
Sylvie Côté-Chew
30 avril 2018
Let’s move on de Paul Okalik >
Michel Patry
Toutes les actualités

À DÉCOUVRIR

À découvrir

Les ateliers de terminologie

Ils visent principalement à développer la terminologie et à récupérer des mots anciens, par le biais de discussions entre un groupe de personnes ressources (aînés des trois côtes) et un groupe de traducteurs / interprètes. Le plus récent atelier de terminologie a eu lieu à Kangirsualujjuaq en avril 2006.

En savoir +


AUMAAGGIIVIK

Secrétariat des arts du Nunavik


Visitez le microsite

LE PROJET ARUC

Le temps et l'espace chez les Inuit du Nunavik.


Visitez le microsite

SECTION PÉDAGOGIQUE
& MULTIMÉDIA



En savoir +
Blog Avataq

Questions, pensées et réflexions ; Les Inuits au 21ème siècle

Découvrir le blog


Tisanes

Plongez dans la culture inuit... découvrez les fines tisanes

Délice Boréal