Par Martine Dufour
« Il y a 50 000 inuits au Canada – et 54% d’entre eux sont âgés de moins de 30 ans. Ces jeunes seront bientôt sous-représentés et ils n’ont que rarement l’occasion d’exprimer leur opinions, leurs préoccupations et leurs idées » - National Inuit Youth Council
« Nipiit » (voix), un nouveau magazine s’adressant aux jeunes Inuits canadiens, est sur le point de voir le jour et sollicite le talent des jeunes photographes, auteurs ou créateurs volontaires pour participer à sa réalisation.
Nipiit s’adressera aux jeunes Inuits de l’ensemble du pays et traitera des sujets qui font l’actualité dans chacune des grandes régions inuites du Canada. Il proposera également diverses chroniques portant sur des pratiques traditionnelles, des questions linguistiques, des évènements et personnalités.
Il reste encore quelques jours pour soumettre des idées d’articles pour le tout premier numéro, dont la sortie est prévue d’ici la fin de l’été. Pour ce faire, vous devez communiquer votre proposition d’ici le 15 juin 2010 (délai prolongé) à Shelly Watkins (watkins@itk.ca ou sans frais au 1-866-262-8181)
Par ailleurs, l’équipe du magazine est toujours à la recherche d’un logo qui reflèterait la jeunesse inuit et qui puisse capter facilement l’attention. Vous avez jusqu’en septembre pour soumettre votre logo auprès Shelly Watkins.
Le magazine Nipiit est une initiative d’Inuit Tapiriit Kanatami (www.itk.ca) et du « National Inuit Youth Council » (www.niyc.ca).