Actualités

7 mars 2019
Aumaaggiivik collabore avec l’UNESCO >
Olivia Lya Thomassie
7 mars 2019
Aumaaggiivik a deux nouvelles employées >
Olivia Lya Thomassie
3 mai 2011
Bulletin d’Aumaaggiivik – printemps 2011 >
Martine Dufour
Toutes les nouvelles

Aumaaggiivik, Secrétariat des arts du Nunavik

Aumaaggiivik, le Secrétariat des arts du Nunavik

Au printemps 2009, l’Institut culturel Avataq a inauguré un nouveau département; Aumaaggiivik, le Secrétariat des arts du Nunavik. Mis sur pied grâce aux contributions de l’Administration régionale Kativik (ARK), du Centre local de développement Kativik, de la Société Makivik et du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), Aumaaggiivik a pour mission d’améliorer la pratique artistique au Nunavik, de même que d’encourager le développement économique et l’instauration d’emplois durables dans le secteur artistique et culturel de la région.

Puisant son nom d’un mot inuktitut signifiant « là où naissent les étincelles », Aumaaggiivik soutient les artistes toutes disciplines (arts visuels, musique, arts médiatiques, littérature, récit oral, etc.) en stimulant leur carrière grâce à des programmes de bourse et des formations d’appoint.

Aumaaggiivik participe également à la réalisation de résidences artistiques et au développement d’infrastructures locales visant à fournir des espaces de travail aux artistes et à promouvoir les arts à la fois au sein et à l’extérieur de la région.

Pour toute question ou commentaire concernant Aumaaggiivik : 514-989-9031, poste 246 (sans frais au 1-800-361-5029) ou par courriel à aumaaggiivik@avataq.qc.ca

Inscrivez-vous à notre infolettre.

Suivez-nous sur Facebook

facebook-icone-8470-16