Muséologie

Faire un don

L’Institut culturel Avataq possède la plus importante collection d’art inuit au Nunavik. Il administre aussi des fonds d’archives imposants. Ses collections d’œuvres d’art, d’artefacts et de documents ont été acquises principalement par voie de legs ou de dons publics ou privés.

La Collection d’art inuit du Nunavik s’est accrue depuis 15 ans presque exclusivement par des dons et des legs. Nous sommes profondément reconnaissants aux donateurs qui nous confient leurs objets d’art et autres artéfacts culturels significatifs. Ce geste contribue de manière tangible à la postérité de la région. Le nom de chaque donateur est accordé à un fonds, une courte biographie est constituée, et une référence accompagne les objets lorsqu’ils qui sont ou exposés ou rendus à la collectivité d’origine.

Les dons consentis à l’Institut culturel Avataq soutiennent des programmes culturels s’adressant directement aux collectivités du Nunavik. Votre appui contribue ainsi à la conservation et à la protection de la culture des Inuits du Nunavik ainsi qu’à son essor et à son épanouissement, pour le bénéfice des générations actuelles et futures.

Chaque don est grandement apprécié et tout donateur se voit émettre un reçu officiel pour usage fiscal.

Pour faire un don à la collection d’art, nous vous invitons à communiquer avec Martine Gascon, conservatrice adjointe, courriel : m.gascon@avataq.qc.ca, 1-800-361-5029, poste : 236.