Communications et publications

Avataq a fondé son département des Communications et des Publications en 2008, grâce à une subvention généreuse de la Société Makivik.

Au fil des années, Avataq a publié différents ouvrages seul ou en collaboration avec de grandes maisons d’édition. Désormais appuyé par un coordinateur aux publications permanent et un directeur artistique, Avataq redouble d’efforts afin de fournir des publications de qualité à une population du Nunavik en pleine croissance et travaille ainsi à se faire un nom dans le monde de l’édition.

Bien que la sauvegarde de nos traditions constitue la préoccupation fondamentale de l’Institut, Avataq se tourne vers l’avenir du Nunavik et s’interroge sur la manière d’offrir de la documentation qui illustre la réalité de notre culture au fur et à mesure qu’elle évolue dans le temps.

À DÉCOUVRIR

À découvrir

Nunavik 2000

Cette exposition présentait une double perspective sur l’art inuit du Nunavik

En savoir +


À découvrir

Toponymie

« Les toponymes géographiques connus et utilisés par les Inuits de mémoire d’homme doivent être reconnus par le gouvernement et inscrits sur les cartes officielles afin de montrer la permanence de leur valeur culturelle. » Résolution de la Conférence des Aînés inuits, 1983.

En savoir +